Hélène Réguer (ESCE P2015) remporte le Prix Jacques HERSCHTEL

May 25, 2016


Le 12 avril, au cours d’une sympathique manifestation, a eu lieu dans les locaux de l’ESCE, la remise du 3ème prix Jacques HERSCHTEL décerné par le SEIT et la FCJT (Fédération française des entreprises de gros, importation-exportation en Chaussures, Jouets, et Textiles).

La lauréate est, cette année, Hélène REGUER (ESCE P2015) pour son mémoire sur « le pilotage de la performance dans la lingerie. Les dessous du contrôle de gestion ».

En dépit du clin d’œil que comporte le titre de ce mémoire, le sujet traité est sérieux ! Comment susciter et contrôler la performance dans une société bien connue de fabrication et de distribution de lingerie ?

Le secteur de la lingerie représente un peu plus de 12% du marché de la mode féminine. Ce sont des articles de charme et de séduction, dont les collections doivent être renouvelées fréquemment pour susciter l’acte d’achat.

Mais le caractère très mode de ces articles ne doit pas faire oublier que leur production et leur distribution sont soumises à « la terrible loi du profit et le contrôle de gestion en est le bras armé ».

Tels sont les principes et finalités rappelés par Hélène REGUER, dans un mémoire bien construit et argumenté.

Participaient notamment à cette cérémonie, outre Jan RIVIDI et Bertrand HALFF, Président et Trésorier du SEIT, Madame Jacques HERSCHTEL épouse du Président d’honneur du SEIT, Yves BOUCHENY Président de la FCJT, Jérôme CABY Directeur de l’ESCE, Daniel ABOAF Président du Conseil d’orientation de l’ESCE, Marine DAVID chargée de mission formation à la Confédération du Commerce de Gros et International et Mathieu CABILI, Responsable du Contrôle de Gestion d’AUBADE.


Communiqué de presse de la FCJT


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.