TEMOIGNAGE ALUMNI : ANTOINETTE CZACZKES FONTAINE P1977

Feb 22, 2018


Antoinette CZACZKES
P1977


Quand avez-vous été diplomée de l'ESCE ? 
Diplômée en 1977.

Quel a été votre parcours pendant vos années à l'ESCE ? 
A cette époque, durée des études en 3 ans, tronc commun, pas de spécialisation. Premier stage de 2 mois en fin de première année en Allemagne à Cologne dans une société de peinture industrielle puis, en fin de deuxième année un stage de 6 mois au MIN (Marché d'Intérêt National) à Nice.

Quel a été votre parcours ensuite ?
Tout d’abord, gestionnaire de contrats export à l’Alsthom Atlantique - groupe CTM, puis Responsable administrative export dans la société Sprint Metal - filiale du groupe Imphy. En 1993, diplômée de L’Ecole du Louvre. Conférencière privée dans les musées parisiens, responsable de la commission voyages élèves Muséo et administrateur à l’association de l’Ecole du Louvre.

Qu'aviez-vous préféré à l'ESCE ?
Son côté innovateur car, à l’époque de mes études, c’était la seule école spécialisée à l’export, son ambiance à la fois studieuse et décontractée dans les petits locaux de la rue Ampère. Et, bien sûr, la rencontre de mon futur mari !!!!!!!

Pensez-vous que votre parcours à l'ESCE vous a aidé à réussir professionnellement ? 
Oui, car je n’aurais pas pu réussir dans mes différents parcours professionnels sans cette spécialité export.

Si vous deviez donner un conseil aux étudiants actuels, que leur diriez-vous ?
Bien que les études actuelles ont changé et évolué considérablement depuis 40 ans, je leur dirais qu’ils ont fait le bon choix car cela reste la meilleure école à l’international.

Pouvez vous nous présenter votre nouvelle activité ?
Souhaitant sortir des sentiers battus des visites de Paris traditionnelles, je voulais offrir aux touristes français ou étrangers, passionnés ou amateurs, des parcours sur mesure pour découvrir des personnes et des lieux exceptionnels.
J’ai donc créé fin 2017 avec une amie, ma société VERY INCREDIBLE PARIS s’adressant exclusivement à des petits groupes de 2 à 8 personnes afin de pouvoir visiter des lieux privés ou seul un groupe restreint est possible.
Nous pouvons construire un parcours à partir d’un thème correspondant à une passion ou une envie comme : le thème des fleurs, celui du parfum, de Napoleon,... ou bien choisir parmi les quatre parcours que nous proposons :

  • la table à Paris
  • le savoir-faire parisien
  • l’art à Paris
  • l’histoire de Paris.


Pour des informations complémentaires, il suffit d’aller sur notre site : www.veryincredibleparis.com


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.