Des Alumni "pitch" à la Mairie de Paris

Nov 05, 2015

Le 20 mai 2015 a eu lieu le Hacking de l'Hôtel de Ville, un évènement impulsé par Anne Hidalgo et par l'agence Paris & Co, où 350 start-ups ont pu aller à la rencontre d'investisseurs lors d'une grande journée dédiée à l'innovation et à l'emploi.

@Anji Ismail et @Benjamin Guerpillon(ESCE P2008) étaient présents pour assurer la visibilité de leurs entreprises respectives.

D'un coté, Doz, une marketplace fonctionnant en crowdsourcing et dont les bureaux sont situés à Lyon et San Francisco.

« La Mairie de Paris est un endroit magique où des personnages célèbres se sont croisés et où de grandes décisions ont été prises », remarque Anji « c'est un beau symbole qu'un lieu historique donne place à l'innovation que proposent les start-ups. »

De l'autre, SimpliField, un collecteur d'informations pour entreprises permettant de manager des points de ventes à distance.

« Nous préparons notre prochaine levée de fonds, signale Benjamin, nous avons déjà eu le soutien de Kima Ventures, Vente-privee.com et Fotolia. »

Et l'ESCE, dans tout ça ?

« Nous avions bénéficié d'un programme académique très structuré mais au delà de l'enseignement, ce sont les rencontres et les voyages à l'international qui nous ont le plus appris », nous certifie Anji. Pour Benjamin « cet évènement démontre la force du réseau Alumni de l'école. Je vois régulièrement Anji avec qui l'on échange régulièrement car nous travaillons sur les mêmes types de business. »

Comme quoi, de l'ESCE à la Mairie de Paris, il n'y a qu'un pas !

Issac TAREK - Département communication de l'ESCE
Article à retrouver sur http://www.esce.fr/ecole-commerce/blog/ecole/actua...



Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.