Nathan Drai : Balagan shop

Jun 16, 2020

-ESCE mène à tout-

Aujourd’hui, pour notre rubrique ESCE mène à tout, Focus sur Nathan Drai diplômé de l’ESCE promo 2014

Hello Nathan, peux-tu nous résumer ton parcours après l’ESCE ?

Après avoir travaillé en Finance de marché et en Asset Management à Paris et à New York, j’ai décidé de faire un break avec le monde bancaire et de me lancer dans la création d’une marque de tshirts aux influences méditerranéennes, Balagan.

Peux-tu-nous en dire plus sur Balagan ?

Balagan, c’est une entreprise familiale, l’idée a germé dans mon esprit après avoir vécu presque 2 ans à New York.
Balagan- signifie “joyeuse pagaille”- en hébreu et célèbre le mode de vie méditerranéen.
Toutes nos créations sont imaginées et imprimées en Francedans un Atelier Bordelais. Par ailleurs, l’ensemble de nos t-shirts unisexes sont fabriquésencoton biologique et 100% vegan
Retrouvez-nous sur http://balaganshop.com/

Que t’a apporté l’ESCE dans cette nouvelle aventure ?

Sans la formation très complète de l’ESCE, je n’aurais jamais pu me lancer dans un tel projet et gérer avec mon associé tous les aspects de la création d’une entreprise, que ce soit le dépôt de marque, la comptabilité, la gestion des fournisseurs et des factures etc

Un conseil pour les Alumni ?

Je n’ai pas de conseil particulier à fournir aux Alumni mais juste une remarque : C’est souvent dommage en France que l’état d’esprit soit si fermé dès lors que l’on souhaite changer d’industrie ou de secteur. Pour avoir vécu aux USA, la mentalité est totalement différente sur ce point. Je pense que l’avantage de la formation à la française et notamment en école de commerce est d’être polyvalent, et je recommanderais aux Alumni de réfléchir à cela lorsqu’ils font leurs recrutements. Choisir quelqu’un qui n’est pas du « sérail » et vient d’une autre industrie peut apporter un vent d’air frais et des idées nouvelles au sein de votre département ou entreprise.

Si tu connais des Alumni avec un parcours atypique ou si tu as toi-même un parcours atypique et que tu souhaites en parler, n’hésite pas à nous écrire !


Other news