Clément Bindzi : artiste -auteur/compositeur/interprète

-ESCE mène à tout-

Aujourd’hui place à Clément, diplômé de l’ESCE en 2014.

Hello Clément, peux-tu nous résumer ton parcours ?

Je m’appelle Clément Bindzi, j’ai 28 ans et j’ai été diplômé de l’ESCE en 2014.

Membre du programme Franco Allemand, j’ai étudié à Berlin pendant 2 ans où j’ai obtenu un Bachelor (B.A) en management international avec une spécialisation en marketing. J’y ai écrit un mémoire (en allemand) sur : « L’influence de la musique sur les comportements d’achat ».

De retour en France pour ma 5ème année, j’ai obtenu un master en marketing international avec comme sujet de mémoire : « Le streaming, saveur de l’industrie musicale ou bulle spéculative ».

Aujourd’hui j'ai 2 « casquettes » (j’ai toujours détesté cette expression, mais bon) :

  1. Responsable du département « Production Music » chez Warner Chappell Music France.

Je représente un catalogue d’un peu plus de 200 000 titres. Ces titres ont été spécialement composé pour  être apposé à de l’image (synchronisé).Mon but est donc de les placer sur des émissions de TV, publicités, films d’entreprise, longs-métrages, documentaires, etc.

  1. Je suis signé en tant qu’artiste (Auteur/Compositeur/Interprète) sur le label parisien Roy Music avec des artistes tels que :

Talisco, Tom Leeb, The Toxic Avenger, Last Train, Antoine Chambe,
Bon Air ou encore Baloji.

 

Pourquoi la musique ? 

Parce que j’en fais depuis tout petit. À 3 ans j’ai commencé le violoncelle, à 5 ans la batterie et depuis l’âge de 7 ans la guitare classique.  Il était impossible pour moi d’imaginer une vie professionnelle sans musique. J’ai donc tout fait pour allier mes études à ma passion.

 

Qu’est-ce que l’ESCE t’a apporté ?

De la rigueur, des potes et une vision internationale. Je suis sûr que vous vous en rendrez compte très rapidement. Que ce soit par des stages à l’étranger, des semestres à l’étranger ou encore des doubles diplômes, l’ESCE c’est des potes partout dans le monde.

 

Des conseils pour les Alumni ?

Continuer à croire en vos rêves et ne vous fermez aucune porte.  Et si vous cherchez une opportunité dans ce domaine, n’hésitez pas à me contacter.

Spotify : http://bit.ly/SPOTIFYClémentBindzi 

Deezer : https://bit.ly/DEEZERClémentBindzi

Apple Music : https://bit.ly/APPLEMUSICClémentBindzi 

Soundcloud : https://bit.ly/SOUNDCLOUDClémentBindzi 

Psst ! Si tu connais des Alumni avec un parcours atypique ou si tu as toi-même un parcours atypique et que tu souhaites en parler, n’hésite pas à nous écrire !

 

Other news