-ESCE mène à tout-

 

Aujourd’hui c’est au tour d’Emilie, diplômée de l’ESCE en 2008, de partager son expérience.

 

Hello Emilie, peux-tu nous résumer ton parcours ?

J’ai grandi en Bretagne et après le bac je suis partie un an en échange dans un lycée Américain. J’ai passé le concours Sésame à Washington et j’ai choisi l’ESCE car la formation était tournée vers l’international. J’ai pu donc faire mes stages à l’étranger (Pérou / Thaïlande) ainsi qu’un Erasmus en Espagne et un double diplôme à Londres. Je me suis spécialisée ensuite en Logistique est j’ai fait un Master Logistique à La Sorbonne. Ensuite je suis partie 2 ans en VIE à Madrid puis je suis revenue à Paris pour travailler pour Norbert Dentressangle en tant qu’Ingénieure Logistique Internationale pendant 2ans. A 26 ans j’ai quitté ce poste pour partir voyager 15 mois à sac à dos (Chili, Argentine, Brésil, Amérique Centrale, Canada, Malawi, Zambie, Tanzanie, Ouganda, Bangladesh et un peu d’asie du Sud Est pour finir en Corée du Sud) mon fil rouge était les pays où à l’époque des femmes étaient chef de gouvernement !

Une fois rentrée à paris j’ai décidé de déménager en Bretagne et de construire mon projet entrepreneurial dans le tourisme.

 

 

Pourquoi le tourisme ?

J’aime le coté international du tourisme.  J’adore ma région et il y avait un manque pour accueillir une clientèle jeune et internationale (backpackers) dans la région Ouest. Quand j’ai réalisé qu’il n’y avait pas d’hébergement pour cette cible de voyageurs, je me suis dit qu’il fallait que j’en crée un pour qu’ils explorent le Mont Saint-Michel et la Bretagne ! Aujourd’hui Edd Hostel peut accueillir 50 voyageurs en chambres doubles ou en dortoir à partager, dans une ambiance chaleureuse. Toutes les destinations sont aussi accessibles en transport en commun. C’est une nouvelle tendance de l’hôtellerie qui dépoussière les hôtels traditionnels !

 

 

As-tu un lien à nous partager ?

https://eddhostel.com/fr/

https://www.instagram.com/eddhostel_bretagne/

 

 

Qu’est-ce que l’ESCE t’a apporté durant ce parcours ?

L’ESCE m’a apporté une ouverture sur l’international. C’est aussi grâce à mes 1èr cours en logistique avec un prof passionné que j’ai décidé de me spécialiser dans ce domaine dans un premier temps.

L’école m’a permis aussi d’acquérir des bases en comptabilité et marketing qui me sont très utiles aujourd’hui ainsi qu’une aisance pour parler en anglais ou en espagnol avec les clients.

 

 

Des conseils pour les Alumni ?

Mon conseil serait qu’avec du courage et de la persévérance on peut tout faire :  travailler dans un grand groupe ou développer une pme. Ne pas croire qu’une spécialisation nous oblige toute notre vie à travailler dans le même secteur, on peut changer de direction et suivre ses envies, il faut juste y croire très fort ! 

 

Si tu connais des Alumni avec un parcours atypique ou si tu as toi-même un parcours atypique et que tu souhaites en parler, n’hésite pas à nous écrire !

 

Other news