Eric Boulo : Créateur, concepteur, organisateur d’événements culturels et défricheur de nouveaux programmes tout public

Jul 21, 2020

Aujourd’hui, place à Eric Boulo (p1989), Créateur, concepteur, organisateur d’événements culturels et défricheur de nouveaux programmes tout public. 

  • Hello Eric, peux-tu nous résumer ton parcours ?

Je produis, programme et coordonne depuis vingt années des événements inédits, fédérateurs, transversaux et intergénérationnels. Des formats de découvertes et de partages autour des nouvelles pratiques artistiques et pédagogiques ; et principalement sur les domaines qui favorisent l’interactivité et la mixité : Musique, Arts Numériques, Jeux Vidéos Alternatifs et Do It Yourself.

Au départ, j’ai créé le Mixmove, 1er salon/festival en Europe sur les nouvelles musiques et technologies musicales (11 éditions) : expositions labels et marques d’instruments, ateliers, rencontres débats, compétitions DJs, concerts…

Aujourd’hui, je gère plus des événements grand public, famille et jeune public : Mini Rock en Seine (le festival Rock des enfants sur Rock en Seine), « Second Square Makers » produit par le Carreau du Temple, Mini Nantes Food Forum (programme famille du Nantes Food Forum sur l’alimentation, « Manger demain » organisé par Le Voyage à Nantes et des residences artistiques à l’étranger avec l’Institut Français dans le cadre de Novembre Numérique ou Goût de France.

 

        -Quelle est la raison pour laquelle tu t’es dirigé vers le domaine en question ? 

J’ai toujours adoré l’événementiel et fédérer des acteurs, artistes et différents publics. Je crois que j’ai dû organiser mes premières soirées au lycée puis il y a eu celles avec le BDE dont je faisais parti. Une équipe incroyable avec à l’époque Luc Rambaud comme Président.

Monter un événement est magique : au départ, on imagine, on rêve l’événement puis peu à peu il se construit, les pièces du puzzle s’assemblent jusqu’au jour J où des centaines ou des milliers de personnes se réunissent, se rencontrent, échangent… voir se marient parfois… Tout ça à cause de cette idée un an plus tôt dans votre tête. C’est génial, je ne m’en lasserai jamais…  

 

  • As-tu un le lien à nous partager (site de l’entreprise)

FB/Eric Boulo ou Linkdn : Eric Boulo

 

  • Qu’est-ce que l’ESCE t’a apporté(e) en général et pour ton activité actuelle ?

Le goût pour l’international ne m’a jamais quitté. J’ai toujours cherché à inviter des artistes étrangers sur mes événements. Ou bien à m’investir sur des missions dans des Instituts ou Alliances Françaises à l’étranger.

L’école m’a aussi apporté une culture générale sur le monde de l’entreprise, du marketing et du business. Je m’en suis servi, parfois écarté mais cela a finalement toujours été là comme un outil.

 

  • Un conseil pour les ESCE Alumni sur le sujet que tu veux (ton domaine en particulier, ambition, conseil de vie, autre.) ?

Do what you want to do ! Quand vous rêvez de faire quelque chose, vous finissez toujours par y arriver à un moment ou un autre. Même si ça doit prendre des chemins de traverse, quand vous êtes concentré sur une idée, un projet, votre esprit, votre volonté vont tout faire pour y arriver. Et ça marche !

Si tu connais des Alumni avec un parcours atypique ou si tu as toi-même un parcours atypique et que tu souhaites en parler, n’hésite pas à nous écrire

 


Other news