Je m'appelle Karen, j'ai 26 ans et suis originaire de Lyon. Optimiste par nature, je m'implique dans tout ce que j'entreprends. J'ai à coeur de faire profiter l'école qui m'a formée de mes compétences pour faire vivre le réseau. Le réseau, c'est indispensable aujourd'hui pour évoluer dans le monde professionnel et ce sont pour ces raisons que je suis ambassadrice des Alumni de l'ESCE à Lyon.

Ton parcours ?

Après 5 années d'études à l'ESCE et un Master II en Entrepreneuriat et Innovation en poche, j'ai intégré l'entreprise Morning en tant que gestionnaire d'espaces de coworking. Véritable couteau suisse, je me suis épanouie dans un environnement propice à l'intrapreneuriat et à la collaboration. Après 3 années formidables dont une détachée en tant que consultante et responsable de la communauté chez ManoMano, j'ai fondé Une part du gâteau, une structure à travers laquelle je propose un accompagnement sur l'aménagement et la gestion des nouveaux lieux de travail et sur les nouvelles formes de travail (télétravail, entreprise libérée). Pourquoi Une part du gâteau ? Parce que je crois en une société dans laquelle chacun à sa part à faire et sa part à prendre.

Une anecdote pour finir ?
Ma première expérience entrepreneuriale à l'ESCE a été la préparation, avec un autre étudiant, du 4L Trophy, raid humanitaire au Maroc. Au-delà des compétences acquises par 2 années de préparation, je suis sortie de cette expérience avec des souvenirs incroyables, une soif d'entreprendre et....un partenaire, de vie cette fois (le fameux étudiant) ;). Nous avons toujours la 4L !

Other news