Alice Rouget : professeur de yoga

Nov 03, 2020

 

Aujourd’hui nous te présentons le parcours d’Alice Rouget, promo 2016.

 

Hello Alice, peux-tu nous résumer ton parcours et ce qui t’a dirigé vers le Yoga ? 

 

A l'issue de l'ESCE (spécialisation en Supply Chain Management), j’ai travaillé pendant 2 ans dans l’industrie automobile en tant que chef de projet logistique, dans 2 grandes entreprises françaises. J’ai pu expérimenter le stress quotidien, le surmenage, le multitasking, la journée les yeux rivés sur un écran, l’épuisement mental…

C’est comme ça que j’ai découvert le yoga car cela me permettait de me détendre et lâcher prise sur mes journées intense de travail. 

Après plusieurs années de pratique qui m'ont aidée à gérer mes périodes de stress et de changement, j'ai compris qu'il y avait un réel besoin en entreprise. 

A la fin de mon contrat de travail, en réflexion à la fois sur ma vie professionnelle et personnelle, j'ai décidé de partir en Thaïlande pour faire une formation de professeur de yoga, dans le but d'approfondir ma pratique.

A mon retour, j'ai eu envie de partager cette passion du yoga et de ses bienfaits, je me suis donc lancée dans l’aventure entrepreneuriale en tant que professeure de yoga. En effet, je souhaite adapter le yoga pour qu’il soit accessible à tous, particuliers et entreprises, afin de lutter contre le stress, les mauvaises postures, les burnout et tous les maux contemporains liés au travail, et contribuer au bien-être de tous. Je souhaite faire profiter des bienfaits du yoga aux personnes qui en ont le plus besoin, comme j’en ai profité moi-même lors des périodes de surmenage.

 

Où peut-on te retrouver ?

 

Sur mon site internet : https://www.acommeyoga.com/

Pendant le confinement je propose des cours en ligne pour particuliers et professionnels, n’hésitez pas à vous inscrire ;)

 

Qu’est-ce que l’ESCE t’a apporté durant ce parcours ?

 

L'ESCE m'a apporté le goût du challenge et de l'entrepreneuriat. Elle m'a permit aussi de pouvoir changer et m'adapter à des environnements très différents grâce aux nombreux échanges et aux stages inclus dans le cursus. Elle m'a permit de me perfectionner en anglais et aujourd'hui d'avoir un bon niveau, de pouvoir suivre des formations partout dans le monde et de pouvoir enseigner en Français et en Anglais. Cela m'a aussi permet de construire mon réseau en France et à l'étranger.

 

Des conseils pour les Alumni ?

 

Yoga tip en cas de gros coup de stress à faire n'importe où et n'importe quand :

Posez-vous et arrêtez-vous quelques instants. Ralentissez et respirez. Focalisez vous sur votre respiration. Comment est-elle ?

Puis posez une main sur votre ventre. Gonflez votre ventre et sentez votre main qui se soulève à chaque inspiration, et rentrez votre ventre à chaque expiration.

Faites plusieurs respirations profondes de ce type et sentez les tensions qui s'apaisent et votre esprit qui devient plus clair.


 

Si tu connais des Alumni avec un parcours atypique ou si tu as toi-même un parcours atypique et que tu souhaites en parler, n’hésite pas à nous écrire !

#escealumni #parcours #metier


Other news