ESCE ALUMNI a rencontré Arielle MEYER P2015 

Feb 22, 2018


Arielle MEYER
P2015



Quand avez-vous été diplomée de l'ESCE ? 
2015

Quel a été votre parcours pendant vos années à l'ESCE ? 
Pendant mes années à l’ESCE, j’ai essayé au maximum d’orienter mon parcours vers le marketing dans la Tech. J’ai fait mon tout premier stage chez Eastmann Kodak en tant qu'Assistante marketing e-commerce. En 2ème année, je suis partie à Valladolid en Espagne et j’ai été Ambassadrice Microsoft sur le Campus de l’ESCE. En troisième année, j’ai fait mes 6 mois de stage chez Schneider Electric en tant que Chef de projet au sein de la division stratégie France. J’ai choisi de faire mon master Marketing International en Alternance et ai rejoint de nouveau Schneider Electric mais en tant que Responsable Programme Partenaire pendant 2 ans pour obtenir mon diplôme.

Quel a été votre parcours ensuite ?
A l’issue de l’ESCE, j’ai continué chez Schneider Electric en CDI en tant que Channel Program Specialist France pour la division Bâtiment. J’ai quitté Schneider Electric en Septembre 2017 pour créer TravelBudds, l’application pour les amoureux du voyage.

Qu'aviez-vous préféré à l'ESCE ?
A l’ESCE, ce que je préférais c’était les cours de Marketing, de logistique et de gestion de risque financier à l’international. 

Pensez-vous que votre parcours à l'ESCE vous a aidé à réussir professionnellement ? 
Aujourd’hui, parmi les Alumnis de la promo 2015, il y a autant de métiers différents que de personnes donc chacun doit faire son chemin individuellement. En revanche, l’ESCE prépare à être un bon professionnel et donne les bonnes armes et les bons réflexes pour s’adapter et construire son parcours.

Si vous deviez donner un conseil aux étudiants actuels, que leur diriez-vous ?
Le métier que vous exercerez dans 5 ans n’existe sans doute pas aujourd’hui, soyez curieux et profitez de votre temps à l’ESCE pour personnaliser votre parcours : suivez des cours en ligne pour vous familiariser avec les nouvelles méthodes de travail et approches comme le design thinking, lisez l’actualité économique et intéressez vous aux sujets tendances comme la blockchain et obtenez des certificats pour développer des expertises singulières… etc.

Pouvez vous nous présenter votre nouvelle activité ?
Travelbudds c’est le réseau social gratuit pour les jeunes, connectés, amoureux du voyage qui cherchent la manière la plus authentique de découvrir le monde et de partager leurs expériences. C’est une application qui va permettre à chacun de préparer facilement ses voyages grâce aux conseils de ses amis, de trouver les bonnes informations au bon moment de son voyage par rapport à ses envies et enfin, de partager ses expériences avec ses proches de manière simple, intuitive et géo-localisée.


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.